Très Honoré d’avoir été élu 1er vice-Président de la Fédération Nationale des Banques Populaires, choisi parmi mes confrères Directeurs généraux de Banques Populaires pour ce poste réservé à l’un d’entre nous dans la gouvernance de notre Groupe coopératif.

Je suis très honoré d’avoir été élu Premier vice-Président de la Fédération Nationale des Banques Populaires, choisi parmi mes confrères Directeurs Généraux de Banques Populaires pour ce poste réservé à l’un d’entre nous dans la gouvernance de notre Groupe coopératif. Heureux d’être aux côtés d’André Joffre, Président de la Banque Populaire du Sud, dans l’exercice de ses nouvelles fonctions de Président de la Fédération, et de Bernard Dupouy, Président de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (ACA), élu vice-Président.

La Fédération Nationale des Banques Populaires est l’instance de réflexion, d’expression et de représentation des Banques Populaires et de leurs dirigeants au sein du Groupe BPCE et au-delà. Elle est le lieu où s’élaborent les positions communes à l’ensemble du réseau. Garante de l’identité et des valeurs des Banques Populaires, elle valorise leurs actions sur leurs territoires. Elle est force de proposition et d’orientation pour inspirer l’avenir.

La Fédération est née de la volonté des dirigeants des Banques Populaires de disposer d’une structure fédératrice lors de la naissance du Groupe BPCE. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques du réseau
  • Former les administrateurs des Banques Populaires
  • Développer les partenariats
  • Représenter et promouvoir le modèle coopératif Banque Populaire
  • Valoriser les actions du réseau

 

Les commentaires ne sont pas activés